Saviez-vous qu'il faut en moyenne 6 secondes à un recruteur pour accepter ou rejeter une candidature ?

Et vous vous posez la question : Pourquoi cela se produit-il ?

En raison du grand nombre de candidats. En fin de compte, tous les profils diffèrent très peu entre eux.

Mais ne vous inquiétez pas ! Votre candidature à Jobies peut parfaitement se démarquer de toutes les autres si vous suivez quelques d'étapes. C'est pourquoi nous vous invitons dans ce poste à apprendre comment attirer l’attention du recruteur pendant ces 6 secondes avec seulement 7 actions!

 

Vous êtes prêt ? Allez-y :

Un bon extrait

L'une des questions les plus importantes est de soulever un bon extrait. Dans la section "à propos de moi" de votre profil, écrivez entre 4 et 6 lignes en précisant qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous recherchez actuellement et ce que vous pouvez apporter. Cela vous aidera à vous faire rapidement une idée de ce que vous êtes:

  1. De l'intérêt que vous avez à trouver un emploi.

  2. Si vous correspondez au poste.

  3. Mots clés

  4. Ceci est lié au point 1 ci-dessus.

Les entreprises utilisent des filtres pour rechercher des candidats, alors réfléchissez aux mots-clés qui pourraient être intéressants pour mettre en valeur votre profil. Par exemple, des mots tels que "serveur", "bar", "expérience dans les salles","commercial", "ventes"... sont importants que vous les incluez si vous avez de l'expérience ou de l'intérêt à travailler dans ce secteur.

 

Une bonne image

Vous cherchez du travail, donc plus c'est professionnel, mieux c'est. Notre conseil est que vous alliez bien habiller, décontracté, souriant et avec un fond blanc suffit pour avoir une bonne photo de profil.

 

Mettez toute votre expérience professionnelle

Il est important que le recruteur connaisse votre expérience professionnelle : où vous avez travaillé et ce que vous avez fait. Donc :


Pour ceux qui ont de l'expérience :

Nous vous conseillons d'inclure toutes les informations que vous jugez utiles : années d'expérience, entreprises dans lesquelles vous avez travaillé, langues ... 

 

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience :

Rien ne se passe ! Tout le monde est parti de zéro et n'a aucune expérience. Bien que certaines offres ne vous conviennent pas parce qu'elles demandent de l'expérience, il y en a d'autres qui n'en ont pas besoin.

C'est pourquoi je vous recommande de mettre dans l'extrait une phrase telle que "Je n'ai pas d'expérience professionnelle, mais je veux vraiment entrer dans le monde du travail pour prouver ma valeur". Cela est pris en compte (et beaucoup !).

 

Mettez des informations supplémentaires

Il est bon que vous remplissiez votre profil Jobies, car plus vous aurez d'informations, plus il vous sera facile d'être embauché. Il est donc important de fournir des informations supplémentaires telles que le lieu de travail, la formation et les langues.

 

Autrement dit, vous devez être bref.

En fin de compte, le profil doit être court. Vous devez faire en sorte que le recruteur décide de vous contacter ou non en un clin d'œil.

 

Se vendre

Et enfin, il faut toujours se vendre. Si vous êtes un excellent travailleur, dites-le, si vous êtes une personne ayant une grande capacité d'effort et de sacrifice, dites-le. Pensez que l'objectif est d'attirer l'attention et de se démarquer aux yeux du recruteur.

 

Et ce sont les 7 clés qui font qu'un profil normal devient un profil de qualité avec une valeur ajoutée.