En Suisse, près de 6’000 agences de placement, d’intérim et chasseurs de têtes, emploient en mission environ 340’000 travailleurs. C’est une grande chance ! Partie intégrante du marché de l’emploi dit « ouvert », elles représentent par conséquent un des axes incontournables de ma stratégie emploi !

10 conseils pour optimiser votre routine ! Faites-vous partie de ces personnes qui pensent que 24 heures sur 24, c'est trop peu pour tant de tâches à accomplir ? Si votre réponse à cette question est oui, c'est peut-être le moment idéal pour réfléchir à la façon dont vous gérez votre temps.

Dans cet article, nous vous montrons comment la motivation personnelle influence votre travail et, en plus, nous vous donnons quelques conseils pour rester motivé. Saviez-vous que l'épanouissement personnel est étroitement lié avec la réussite professionnelle ? Par exemple, une personne sans motivation sur le plan personnel peut ne pas voir l'intérêt d'obtenir un bon emploi, de créer de nouvelles choses et de réussir au travail.

Vous n'avez jamais su négocier des augmentations de salaire dans votre travail ? Vous paniquez sur le sujet lors d'un premier entretien d'embauche ? Si vous nous accordez 5 minutes, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour que vous puissiez surmonter l'une des parties les plus épineuses de la recherche d'emploi :

Où voyez-vous votre avenir ? Dans ce poste, nous voulons vous expliquer certaines des professions qui offrent de nombreuses possibilités à l'avenir et pour lesquelles vous pouvez commencer à vous former dès maintenant.

À quel point pensons-nous que la réforme doit subir un traumatisme ? Quel est le niveau de souffrance au-delà duquel nous jugeons intolérable de continuer sur notre première lancée ?

Pour avoir une idée, vous devrez peut-être essayer de comprendre ce qu'est l'introversion. Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung est celui qui a défini et sans doute le plus approfondi le concept : pour simplifier, l’introverti est simplement quelqu’un qui régénère son énergie en étant seul, en se donnant du temps et de l’espace. On peut comprendre que les open-space ou les co-working qui se généralisent seront pour lui source de stress s’il ne peut, au cours de la journée, se retrouver seul au moins un moment.

«... à la façon dont nous regardons dans un miroir quand nous voulons voir notre visage, quand nous voulons apprendre à nous connaître, c’est en tournant nos regards vers notre ami que nous pourrions nous découvrir, puisqu’un ami est un autre soi-même. »

Vous à ce stade de votre vie où un emploi à temps partiel vous convient à 100 % ? PARFAIT ! Vous êtes au bon poste au bon moment.

Il y a beaucoup d'éléments dans le processus de recherche d'emploi qui, bien qu'ils ne soient pas déterminants, peuvent toujours vous apporter un plus en tant qu'employé potentiel pour le poste auquel vous postulez. Outre la préparation de l'entretien, l'habillement, l'accueil, etc., une chose qui a fait ses preuves est le moment de l'entretien.