L'une des exigences les plus populaires dans toutes les offres d'emploi est que "les candidats sachent travailler en équipe" et que (sûrement) en tant qu'entreprise vous le recherchez aussi. Lorsque vous embauchez du personnel, il est essentiel que vous sachiez reconnaître les caractéristiques qui peuvent faire d'un candidat un parfait travailleur d'équipe.

Que nous en soyons conscients ou non, chaque fois que nous parlons, que nous pensons à quelqu'un, que nous disons quelque chose à haute voix... nous avons la possibilité d'améliorer la relation avec nos collègues et donc de créer un bon environnement de travail. Des études récentes affirment que lorsqu'un supérieur ou un collègue met en avant une de nos contributions, cela nous aide à trouver du sens dans le travail que nous faisons.

Le personnel administratif effectue généralement des tâches variées qui vont de la comptabilité d'une entreprise à la gestion des agendas de l'équipe de direction ou des responsables de tout département d'une entreprise. En outre, le personnel administratif peut également passer des concours, par le biais de tests et d'examens, pour entrer dans l'administration publique.

De nos jours, dans un monde aussi compétitif et occupé que celui dans lequel nous vivons, le désir incessant d'apprendre est nécessaire (et présent) chez de nombreuses personnes, ce qui représente évidemment un problème dans la plupart des cas, surtout si l'éducation n'est pas la seule activité à réaliser.

Je suis sûr, cher lecteur, que plusieurs fois vous avez voulu entrer dans la tête d'un recruteur pour pouvoir postuler un poste, en effet, comme tout serait beau et facile, non ? Comme vous le savez, la mission d'un recruteur est basée sur la recherche de la personne qui correspond le mieux au poste proposé, et pour cela il effectue toujours une série d’étapes. Jusqu'à présent, rien de nouveau.

En tant que demandeur d'emploi, vous constaterez que la recherche d'opportunités d'emploi est un travail à plein temps qui peut vous épuiser. Après tout, vous avez passé des heures interminables à personnaliser votre CV, à postuler à des dizaines d'emplois et à remplir de longs formulaires de candidature. Ajoutez à l'équation la pandémie mondiale actuelle de COVID-19 et vous finissez par vous retrouver à essayer de ne pas vous noyer dans ces eaux troubles.

Pourquoi envisager une réorientation de carrière ? Votre carrière est au point mort Vous stagnez dans votre poste et vous manquez de défis. Votre emploi n’est plus une source d’épanouissement ou vous n’êtes pas rémunéré à votre juste valeur ? Il est temps de changer de poste, d’entreprise ou carrément de métier avant de vous enliser dans une situation frustrante.

En Suisse, près de 6’000 agences de placement, d’intérim et chasseurs de têtes, emploient en mission environ 340’000 travailleurs. C’est une grande chance ! Partie intégrante du marché de l’emploi dit « ouvert », elles représentent par conséquent un des axes incontournables de ma stratégie emploi !

10 conseils pour optimiser votre routine ! Faites-vous partie de ces personnes qui pensent que 24 heures sur 24, c'est trop peu pour tant de tâches à accomplir ? Si votre réponse à cette question est oui, c'est peut-être le moment idéal pour réfléchir à la façon dont vous gérez votre temps.

Dans cet article, nous vous montrons comment la motivation personnelle influence votre travail et, en plus, nous vous donnons quelques conseils pour rester motivé. Saviez-vous que l'épanouissement personnel est étroitement lié avec la réussite professionnelle ? Par exemple, une personne sans motivation sur le plan personnel peut ne pas voir l'intérêt d'obtenir un bon emploi, de créer de nouvelles choses et de réussir au travail.